4 out of 5 teenager recommend this WordPress.com site

Je suis le nom d’un fruit et une profession du domaine de la justice. Qui suis-je ? prizee

                                                  avocat
Yo soy el nombre de una fruta y una profesión en el ámbito de la justicia. ¿Quién soy yo?
Io sono il nome di un frutto e di una professione nel campo della giustizia. Chi sono io?
Én vagyok az egy gyümölcs nevével és a szakma az igazságügy területén. Ki vagyok én?
Ich bin der Namen einer Frucht und einem Beruf im Bereich der Justiz. Wer bin ich?
Eu pot avea un nume de fruct sau pot avea numele unei profesii din justitie.Cine sunt eu?
I am the name of a fruit and a profession in the field of justice. Who am I?

“En droit, l’avocat est un juriste dont la fonction traditionnelle est de défendre ses clients, personnes physiques ou morales, en justice, en plaidant pour faire valoir leurs intérêts et, plus généralement, pour les représenter. L’avocat s’acquitte d’une fonction de conseil et de rédacteur d’actes. Le ministère d’avocat1 est parfois rendu obligatoire par le droit national, notamment afin d’assurer les droits de la défense devant certaines juridictions.
Dans l’Antiquité, en Grèce et à Rome officiaient déjà des défenseurs, mais le plus souvent, l’accusé devait se défendre lui-même. Selon le code de Solon, l’accusé devait plaider sa cause devant le tribunal, recourant aux services du logographe s’il se sentait incapable de produire un discours convenable. À Rome, l’empereur Justinien substitue à la profession libérale des défenseurs un collège public, l’« Ordre des Avocats »2.

En France, la première mention relative à des avocats figure dans un capitulaire de Charlemagne de 802. Dans le royaume de France, Philippe III le Hardi rédige l’ordonnance du 23 octobre 1274 reconnaissant aux avocats membres du Parlement la qualité de corps constitué (droit au titre de « Maître »), soumis au secret professionnel et organisant le métier d’avocat : parmi les règles se trouve l’obligation de prêter serment, de défendre une cause juste et de recevoir un salaire modéré (honoraire maximum fixé à 30 livres)3. Une partie des avocats du Moyen Âge étaient des clercs, portant une robe noire qui reste le costume de cette profession en France. La pratique du barreau (appelé ordo) ne débute qu’avec la fixation du Parlement de Paris en 1302 et la création du tableau des avocats (liste des individus ayant le pouvoir de défendre à la Cour) en 1327 par Philippe de Valois. Apparaissent alors les premières règles de déontologie. En 1344, un arrêt de règlement du parlement de Paris officialise le statut d’avocat dont la profession compte 51 membres en 13402. L’Ordonnance de Villers-Cotterêts en 1539 limite le rôle de l’avocat, l’inculpé étant privé de défenseur lors de l’instruction et à l’audience. La Révolution française réaffirme son rôle, autorisant sa présence pendant l’instruction (sans droit d’intervention) et la plaidoirie.

Le bâtonnier est le président du conseil de l’Ordre des avocats ; il portait un bâton dans les processions religieuses médiévales. Son rôle consiste notamment à régler les litiges entre confrères. Un barreau séparait l’avocat du public.”

From Wikipedia, the free encyclopedia

reponse quizz prizee france http://www.prizee.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Tag Cloud

%d bloggers like this: