4 out of 5 teenager recommend this WordPress.com site

Qui est le réalisateur du film ‘Les Oiseaux’ ?


                       Alfred Hitchcock



reponse quizz prizee france http://www.prizee.com




“Les Oiseaux (The Birds) est un film américain, du genre horreur-thriller, réalisé par Alfred Hitchcock et sorti sur les écrans américains en mars 1963. 48e long-métrage d’Hitchcock, il est inspiré de la nouvelle éponyme de la romancière britannique Daphne du Maurier publiée en 1952 et adaptée par le scénariste Evan Hunter.


Avec Tippi Hedren et Rod Taylor dans les rôles principaux, le film narre les attaques inexpliquées d’oiseaux de toutes espèces sur les habitants de la petite ville de Bodega Bay en Californie. Il fallut trois ans de préparation avant le tournage : des milliers d’oiseaux furent dressés pour l’occasion et l’utilisation de nombreux trucages contribua à créer une ambiance de terreur.


Dans la filmographie d’Alfred Hitchcock, il se présente comme un film charnière car il est considéré comme le dernier grand film de sa carrière1. Malgré son succès commercial relatif, il a contribué à relancer le genre des films d’invasion et a également lancé la carrière d’un ancien mannequin, Tippi Hedren, qui deviendra l’une des plus grandes blondes hitchcockiennes avec Grace Kelly et Ingrid Bergman2.


Aujourd’hui considéré comme un classique du cinéma d’épouvante, le film a fait l’objet d’un remake pour la télévision intitulé Les Oiseaux 2, réalisé en 1994 avec Tippi Hedren.”


From Wikipedia, the free encyclopedia

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Tag Cloud

%d bloggers like this: