4 out of 5 teenager recommend this WordPress.com site

A quelle ville de Californie appartiennent les initiales L.A.?

“La Californie (en anglais California) est un État des États-Unis, situé sur la Côte Ouest, bordé au sud par le désert de Sonora, à l’est par celui du Grand Bassin et au nord par les Monts Klamath. La façade océanique suit entièrement le relief des chaînes côtières du Pacifique au-delà desquelles s’étend la Vallée Centrale sur les contreforts de la Sierra Nevada. La capitale de la Californie est Sacramento mais la métropole la plus peuplée est Los Angeles (18 millions d’habitants2), suivie par la « région de La Baie » de San Francisco (Bay Area, 7 millions d’habitants2) qui abrite la Silicon Valley, puis par San Diego (1,3 millions d’habitants2).

L’exploration européenne commence au XVIe siècle, la Californie est alors occupée par diverses tribus nord-amérindiennes. Le territoire est progressivement intégré à la Nouvelle-Espagne, puis rattaché au Mexique indépendant en 1821. Dans l’élan de la guerre américano-mexicaine, la République de Californie (appelée aussi République du drapeau à l’ours) proclame son indépendance le 14 juin 1846, interdit l’esclavage et se dote d’une constitution en 1849, puis adhère à l’Union le 9 septembre 1850. La ruée vers l’or transforme profondément l’État faisant de la Californie le symbole du « rêve américain », la population de San Francisco augmente alors de manière exponentielle. Dans les années 1920, la population de Los Angeles dépasse en nombre celle de San Francisco grâce à l’effet conjugué du développement de l’agriculture, de la découverte de pétrole et de l’ouverture du canal de Panama. À partir des années 1980, la Silicon Valley au sud de San Francisco devient le premier pôle mondial des haute technologie3.

Aujourd’hui, la Californie est l’État le plus peuplé des États-Unis avec plus de 37,2 millions d’habitants en 20104. Son économie est dynamique et puissante, il s’agit en effet du premier État des États-Unis en termes de produit intérieur brut (PIB). L’innovation est l’atout majeur californien et se traduit par la présence de centres de recherche, d’universités prestigieuses5 et de pôles de technologies de pointes. La Californie à elle seule représente un quart de la totalité des brevets déposés aux États-Unis6. La Californie est également devenu le premier État des États-Unis pourvoyeur d’emploi industriel7 devançant ainsi les États de la « Rust Belt » frappés par le déclin de l’industrie lourde. Le secteur de la culture a acquis une renommée mondiale grâce notamment à l’industrie cinématographique de Hollywood et la production musicale.”

From Wikipedia, the free encyclopedia

Which city in California belong the initials LA?
A quale città di California appartengono le iniziali LA?
¿Qué ciudad en California pertenecen las iniciales de Los Ángeles?
Melyik város Kaliforniában tartozik az LA monogram?
مدينة في ولاية كاليفورنيا التي ينتمي بالاحرف الاولى لوس انجليس؟
Welche Stadt in Kalifornien gehören den Initialen LA?
Какой город в Калифорнии, принадлежат инициалы Лос-Анджелесе?
Hvilken by i Californien hører initialer LA?
Qual cidade da Califórnia pertencem as iniciais LA?
Kaliforniya’da Hangi şehirde baş LA ait?
Carui oraş din California ii aparţin iniţialele LA?
reponse quizz prizee france prizee.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Tag Cloud

%d bloggers like this: