4 out of 5 teenager recommend this WordPress.com site

Questions
      1.    Dans quel journal les aventures de Tintin ont-elles paru pour la premičre fois? En quelle année?
      2.    Qu’est-ce que le “Petit Vingtičme”?
      3.    Comment Tintin a-t-il fait ses débuts?
      4.    Quel est le titre du premier album de Tintin?
      5.    Hergé n’a jamais achevé lui-męme son dernier album. Quel en est le titre? Qui l’a achevé? Comment a-t-on pu achever cet album?
      6.    En combien de langues les aventures de Tintin ont-elles été traduites? Et combien d’albums ont été vendus jusqu’ŕ nos jours?
      7.    Quelles autres adaptations existe-t-il des aventures de Tintin?
      8.    Au moment des 75 ans de Tintin, quels films ont déjŕ été réalisés? En quelle année? Est-ce qu’ils ont plu au grand public?
      9.    Sur quels albums seront basés les films que veut réaliser Steven Spielberg? Quand pourra-t-on voir le premier de ces films en salle?
    10.    Par qui sont dessinés les albums de Tintin ?
                        Hergé

Who drew Tintin’s albums?
Chi ha disegniato gli albumi di Tintin ?
Chi ha dibujato los álbumes de Tintín?

Et pourtant, c’est en toute discrétion qu’il naît le 10 janvier 1929. Hergé, alias Georges Rémi, âgé alors de 21 ans, dessine pour un journal belge “Le Vingtičme Sičcle” quelques pages destinées aux jeunes. C’est donc dans le “Petit Vingtičme” qu’un jeune homme – une sorte de boy-scout plutôt – au nom de Tintin fait ses débuts. Hergé lui donne d’abord un petit chien, appelé Milou, pour lui tenir compagnie. Viendront ensuite le capitaine Haddock – plutôt désagréable au début –, le génial professeur Tournesol, et les détectives Dupond et Dupont. Mais l’auteur veut donner une identité sociale ŕ son héros: il en fait un reporter.
C’est ainsi que ce couple – qui allait bientôt devenir célebre – part en 1929 pour une premičre aventure: “Tintin au pays des Soviets”. Les lecteurs du “Petit Vingtičme”, âgés de 7 ŕ… vous savez combien, sont enthousiastes: La légende de Tintin est en marche. Étonné par son succčs, Hergé envoie Tintin au Congo en 1930, puis  Chicago en 1931. Oui, le jeune et brave reporter devient ainsi un véritable globe-trotter car il ne cesse de parcourir le monde pour y secourir des amis qui sont en danger.
L’éditeur Casterman a la riche idée de réunir et de publier les différents épisodes de Tintin en album dčs 1942. L’hebdomadaire “Tintin” voit le jour le 26 septembre 1946. Les aventures du célčbre reporter au pantalon de golf vont durer jusqu’en 1976, date de la parution de “Tintin et les Picaros”, dernier album entičrement dessiné par Hergé lui-męme. Son tout dernier album, paru en 1986 – trois ans aprčs la disparition d’Hergé – “Tintin et L’Alph-Art” montre des dessins préparatoires, des notes et des essais de dialogues. Ce document posthume, achevé par son ami Bob de Moor, grâce ŕ des documents retrouvés parmi les archives d’Hergé, séduisit immédiatement 240 000 tintinologues et tintinophiles. Un bon score pour un livre plutôt complexe et cher (environ 30 €  l’époque). Les aventures de Tintin, aujourd’hui traduites en 60 langues, sont encore et toujours vendues (plus de 250 millions d’albums).
On connaît donc Tintin grâce aux 23 volumes de ses aventures en bande dessinée. Pourtant, il existe aussi une série de dessins animés et męme quelques adaptations faites au cinéma. Le petit reporter a en effet déjŕ connu par deux fois les honneurs du grand écran, et avec de vrais acteurs. Mais ni “Tintin et le mystčre de la Toison d’or” ni “Tintin et les oranges bleues”, sortis respectivement en 1961 et 1964, n’ont obtenu le succčs que mériterait ce héros mondialement connu et apprécié.
Reste qu’ŕ 75 ans les choses pourraient enfin changer. En effet le grand réalisateur américain Steven Spielberg serait pręt ŕ signer pour trois films adaptés des doubles albums “Le Secret de la Licorne” et “Le Trésor de Rackham le Rouge”, “Les Sept Boules de cristal” et “Le Temple du Soleil”, ainsi que de “Tintin au Tibet” et “Le Lotus bleu”. Le premier de ces trois films devrait ętre réalisé pour 2006. Mais rien n’est encore fait, d’autant que Spielberg avait déjŕ acquis les droits de Tintin en 1983, avant d’y renoncer en 1988… Mais le désir de porter ce héros de BD ŕ l’écran n’a depuis jamais cessé de le pour suivre.

Source:  canoe.com

reponse quizz prizee France

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Tag Cloud

%d bloggers like this: