4 out of 5 teenager recommend this WordPress.com site

Dans un match de tennis professionnel, que change-t-on tous les 9 jeux?

“Chaque tournoi détermine, dans son règlement, le nombre de jeux durant lesquels les balles sont utilisées. Dans tous les cas, le changement intervient au terme d’un nombre impair de jeux, afin que ce ne soit pas toujours le même joueur qui bénéficie de balles neuves en servant. C’est l’arbitre de chaise qui annonce le changement de balles et ce sont les ramasseurs qui procèdent au remplacement.
Un jeu décisif, également appelé tie-break en anglais ou bris d’égalité au Québec, est un type particulier de jeu utilisé au tennis pour départager les joueurs à la fin d’une manche de tennis. De nos jours, il se joue dans la plupart des tournois, lorsque les deux adversaires ont remporté six jeux chacun.
Le joueur (ou l’équipe) dont c’était le tour de servir au terme des douze jeux engage le premier point ; l’adversaire sert ensuite pour le second et troisième point, chacun servant ensuite alternativement deux fois. Le premier joueur (ou première équipe) à atteindre 7 points remporte le set, à condition d’avoir deux points d’écart (sinon le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’il y ait deux points d’écart). Les joueurs doivent changer de côté tous les 6 points. Le jeu décisif compte pour un jeu pour le changement des balles, mais si le changement de balles doit intervenir au début d’un jeu décisif, il doit être repoussé jusqu’au second jeu de la manche suivante. le joueur (ou l’équipe) qui a servi le premier point du jeu décisif doit relancer dans le premier jeu de la manche suivante.
Le jeu décisif en 9 points est utilisé pour la première fois en janvier 1970, lors des Championnats professionnels intérieurs américains. Il se déroule à 6 jeux partout et le premier à cinq points gagne la manche. Lorsque les deux joueurs atteignent 4 points partout, c’est le dernier à avoir servi qui engage un troisième point. C’est d’ailleurs la faiblesse de ce jeu décisif qui permet à un joueur n’ayant gagné aucun point sur service adverse de remporter la manche (ou le match). l’US Open 1970 devient le premier tournoi du Grand Chelem à adopter ce tie-break
Lors de l’été 1970, l’International Tennis Federation propose aux fédérations un système alternatif dit en 12 jeux, à 6 jeux partout donc, le premier joueur à remporter au moins sept points (avec deux points d’écart) emporte la manche. La Grande-Bretagne adopte ce système.
En 1971, un système de jeu décisif à 8 jeux partout et joué en 12 points est proposé. Il est utilisé pour la première fois à l’occasion du Tournoi de Wimbledon 1971.
À compter de 1975, il fait partie des règles optionnelles et se déroule, au choix, à 6 ou 8 jeux partout.
En 1979, les règles du jeu décisif sont uniformisées à 6 jeux partout et 7 points dans tous les tournois. Cependant, dans trois des quatre tournois du Grand Chelem : l’Open d’Australie, Roland-Garros et Wimbledon, il n’est pas utilisé dans la dernière manche. De 1970 à 2010, 120 tie-break dans la 5e manche ont été joué à l’US Open.
À compter de la saison 1989, le jeu décisif fait son apparition en Coupe Davis (sauf dans la manche ultime).
En double, un set particulier appelé super tie-break est disputé lorsque le score est de un set partout. La première équipe à remporter au moins dix points avec deux points d’écart gagne le match. Cette règle a été employée la première fois à l’Open 13 de Marseille en 2002.
Aux Jeux olympiques, il n’y a pas de tie-break dans la troisième manche (cinquième pour la finale homme).”

From Wikipedia, the free encyclopedia

reponse quizz prizee france prizee.com



Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Tag Cloud

%d bloggers like this: