4 out of 5 teenager recommend this WordPress.com site

Le stade de France

Stade de France source Wikipedia

Le stade de France est le plus grand stade français avec 81 338 places en configuration football/rugby. Il se situe dans le quartier de la Plaine Saint-Denis à (commune) Saint-Denis, au nord de Paris. Il est l’œuvre des architectes Michel Macary, Aymeric Zublena, Michel Regembal et Claude Costantini. L’architecture de ce stade s’inspire du Worldport de la compagnie américaine Pan Am qui se situe a l’aéroport Aéroport international John-F.-Kennedy de New-York.
Il est inauguré le 28 janvier 1998 par Jacques Chirac, président de la République, lors du match de football France – Espagne. Construit pour les besoins de la Coupe du Monde de football en France, il a également été conçu pour accueillir différents événements sportifs : football, rugby, athlétisme, courses automobiles. Il peut également abriter des concerts, des grands spectacles et des animations (rêve de neige et la plage au stade). Sa capacité évolue entre 70 000 (athlétisme) et 81 338 places (football, rugby, concerts et spectacles) grâce à des tribunes basses rétractables.
Il a porté provisoirement le nom de stade de France – Paris 2012 (car il aurait été le stade olympique de Paris 2012) jusqu’à la désignation de Londres pour les Jeux olympiques d’été de 2012.
À ce jour, c’est le seul stade au monde à avoir accueilli une finale de coupe du monde de football et une finale de coupe du monde de rugby.

reponse quizz prizee yacado

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Tag Cloud

%d bloggers like this: