4 out of 5 teenager recommend this WordPress.com site

Men in Black (univers de fiction)
L’Univers de Men in Black se centre sur l’histoire d’une organisation secrète, les MIB, qui gèrent, permettent et régulent l’activité extra-terrestre sur Terre.
Cette version a été inspiré d’un comic, où l’organisation avait des motifs et des moyens plus sombres, et gérait le paranormal en général plutôt que les extra-terrestres uniquement. En cela, le film et les versions qui ont suivi en diffèrent.
Description de l’univers
Les MIB furent fondés à l’occasion du premier contact entre des humains et des extra-terrestres. Les extra-terrestres venus sur Terre étaient des réfugiés, qui souhaitaient faire de la Terre un abri. Les humains les ayant rencontrés acceptèrent, à condition de cacher cela pour éviter la panique parmi les humains. À cette fin, un traité fut signé, et les MIB (Men In Black) furent fondés pour règlementer l’immigration extra-terrestre et la cacher à la population. À l’heure actuelle, ils s’occupent d’un nombre incalculable d’espèces extra-terrestres, aussi bien pour aider ceux présents légalement à vivre que pour chasser les éventuels clandestins et criminels dangereux.
Comme l’entend leur nom, les agents des MIB s’habillent uniquement en costume noir, et sont tous vêtus de la même façon : veste, pantalon, cravate et chaussures noirs, chemise blanche et lunettes de soleil. Ceux qui entrent dans l’organisation sont littéralement effacés du monde : leur identité est supprimée, toute trace de leur existence en dehors des MIB est enlevée, et leurs noms sont supprimés au profit d’une unique lettre (apparemment la première de leur prénom), qui devient dès lors leur unique appellation. A priori, les extra-terrestres qui travaillent dans les MIB ne sont pas soumis à cette règle.
Pour accomplir leur tâche, les MIB sont dotés d’équipement d’une technologie de pointe (présumée d’origine extra-terrestre), y compris des armes extrêmement puissantes qui les aident à rivaliser avec les extra-terrestres les plus dangereux. Ils ont aussi des ordinateurs pour les localiser, les identifier et les surveiller. Enfin, ils disposent d’appareils permettant d’effacer la mémoire des humains, dont ils se servent pour neutraliser les éventuels témoins gênants sans avoir à les tuer.
Membres[modifier]

Le chef actuel des MIB est appelé Z. Parmi les autres membres important, on inclut les héros du film, à savoir les Agent J et K. On peut aussi ajouter l’Agent L, apparue dans le premier film et qui joue un rôle assez important dans le dessin animé.

films
1997 : Men in Black de Barry Sonnenfeld avec Will Smith, Tommy Lee Jones
Le recrutement de l’agent J.
2002 : Men in Black 2 de Barry Sonnenfeld avec Will Smith, Tommy Lee Jones
Le retour de l’agent K.
2012 : Men in Black 3 de Barry Sonnenfeld avec Will Smith, Tommy Lee Jones
Retour dans la jeunesse de l’agent K .1

response quizz prizee

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Tag Cloud

%d bloggers like this: